Clients
3

Un vrai réseau social passe par un fil d'actualité animé et intéressant

La désillusion pour Nîmes ... Actu Foot
Etrillé à domicile contre Lyon (2-5), Nîmes Olympique quitte la Ligue 1 par la petite porte. Une période d’incertitudes s’ouvre pour un club prêt à sacrifier sa formation. Sauvé la saison dernière par l’arrêt du championnat, alors qu’il avait glissé à la dix-huitième place après une série de résultats inquiétants, Nîmes cette fois n’a bénéficié d’aucun coup de pouce du destin. En juin 2019, la mairie a vendu le stade des Costières au patron du Nîmes Olympique, pour huit millions d’euros. Il a l’ambition d’en faire un complexe moderne doublé d’une grande opération immobilière. Tout allait alors pour le mieux entre les deux parties. La décision unilatérale de Rani Assaf sur le centre de formation a fortement rafraîchi les relations.
Le but improbable d'Alisson pour sauver Liverpool ... Actu Foot
Le gardien des Reds a marqué le but de la victoire sur corner dans les arrêts de jeu d'un match compliqué chez la lanterne rouge. Au bout du temps additionnel, le gardien de but brésilien Alisson a inscrit un but qui pourrait bien être un tournant majeur dans la saison des Reds. Monté dans la surface adverse pour le corner de la dernière chance, il a superbement dévié de la tête, au premier poteau, le ballon qui est allé se ficher dans le petit filet de West Brom (2-1, 90+4).
L1 - Les gagnants et les perdants de la 37e J Actu Foot
Les gagnants de la soirée Le Paris Saint-Germain. Facile vainqueur de Reims 4-0, où Kylian Mbappé a inscrit son 40e but de la saison. L’Olympique de Marseille. Incapable de se mettre à l’abri avant le temps additionnel, l’OM s’est fait peur avant de battre Angers 3-2 dimanche soir au Stade Vélodrome grâce à un triplé de Milik. Les Girondins de Bordeaux. Et trois points qui font 42 ! Ce total qu’on définit par tradition comme suffisant pour ne pas descendre. Les perdants de la soirée Le LOSC. Lille a grillé son joker dans la course au titre en concédant le nul à domicile face à Saint-Etienne Nîmes. Balayé par Lyon, Nîmes accompagnera Dijon en Ligue 2. Le Stade Rennais et Lens. Dans cette course à trois pleine de suspense pour l’Europa League, le Stade Rennais a concédé la défaite de trop. Lens perd à Bordeaux.
Moto GP : Entre les français et les audiences ... Autres Sports
Le Grand Prix de France moto a séduit les téléspectateurs. Dimanche après-midi, ils étaient 1, 84 millions devant leur télévision pour assister à la victoire de Jack Miller, mais surtout à la 2e et 3e place de Johann Zarco et Fabio Quartararo. Un record historique pour le groupe Canal +, le diffuseur. Le Grand Prix de France moto a été très haletant. Dimanche après-midi, c’est finalement l’Australien Jack Miller qui s’est imposé au Mans, sur sa Ducati. Derrière lui, les deux Français du paddock ont offert un sacré spectacle. Parti en pôle position, Fabio Quartararo a finalement terminé troisième. Grâce à cette performance, le pilote Yamaha a repris la place de leader du classement général. Son compatriote Johann Zarco a effectué une remontée formidable sous la pluie pour finir deuxième.
Le saviez-vous by GM5 ❓ GiveMeFive
24 millions d'euros de bénéfices. C’est la recette perçut suite à l’organisation de la coupe du monde de Rugby en France (2007)
CYCLISME – GIRO : LE PROFIL DE LA 9EME ÉTAPE Autres Sports
On rentre dans le vif du sujet avec cette neuvième étape du Giro 2021 qui traversera une nouvelle fois le massif des Apennins mais, cette fois, dans la région des Abruzzes. Au programme, quatre ascensions répertoriées dont une arrivée au sommet classée en 1ere catégorie. Il y aura fort à parier qu’une explication entre les cadors du peloton sera la clé de l’étape dans l’ascension finale. Le peloton s’élancera de Castel di Sangro pour un parcours long de 158 kilomètres. Il ne faudra toutefois que 35 kilomètres pour atteindre la première difficulté de deuxième catégorie du jour, le Passo Godi et son sommet situé à 1 556 mètres d’altitude. Les coureurs vont ensuite se sentir comme dans des montagnes russes jusqu’au terme de l’étape, enchaînant les montées et descentes. La deuxième difficulté, la Forca Caruso classée en troisième catégorie, sera une ascension permettant au plus aguerris de se mettre en jambe avant un final qui s’annonce mouvementé.
BASKET – NBA Autres Sports
Face à Denver, Portland n’a pas tremblé et s’est largement imposé à domicile (132-116). Un succès qui permet aux Blazers de rester à la 6eme place à l’Ouest et d’échapper au play-in, alors que les Los Angeles Lakers devront passer par cette étape, malgré leur victoire contre New Orleans (98-110). Après la bataille pour le play-in à l’Est, celle à l’Ouest a aussi été intense. Le duel à distance entre les Los Angeles Lakers et les Portland Trail Blazers a tourné à l’avantage de ces derniers. En déplacement à New Orleans (98-110), les champions en titre ont fait le travail en allant s’imposer pour la cinquième fois de suite en cette fin de saison régulière.
Louis Carbonel, une étoile montante 🏉 Autres Sports
La France n’en a plus que pour Romain Ntamack et Mathieu Jalibert depuis quelques mois. Alors, Louis Carbonel continue son petit bout de chemin, en silence. A l’image de sa saison de très bonne facture, le jeune formé au club varois a encore réalisé une performance exceptionnelle lors de la victoire de Toulon face à Toulouse (44-10). Un doublé (41e, 62e), mais surtout un sans-faute face aux perches. L’ouvreur toulonnais a donc inscrit 29 points, rien que ça. Une pépite.
Ronaldo a tranché pour son avenir Actu Foot
Après trois saisons passées à la Juventus Turin, marquées notamment par des échecs répétés en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Piémont cet été. Ouverts à un transfert pour renflouer les caisses du club, les Bianconeri ne sont pas non plus fermés à l’idée de conserver leur vedette une ultime saison. La C1 ou un départ Ça tombe bien, CR7, en fin de contrat en juin 2022, est également enclin à poursuivre son aventure avec la Vieille Dame, rapporte Tuttosport, pour qui le natif de Funchal sera le seul décisionnaire de son futur. Mais pour ce faire, il faudra que la Juve décroche obligatoirement une qualification en C1, ce qui n’est pas encore acquis.
Le Saviez-Vous by GiveMeFive ❓ GiveMeFive
22, c’est le nombre de mesures mises en place par le gouvernement à destination des entreprises exerçants dans le domaine du sport. Retrouvez-les sur le site du gouvernement : https://buff.ly/3w0etzz
Du sport pour la reprise ? Un indice 💡 GiveMeFive
GiveMeFive prépare la reprise avec une grande formule inédite pour le 09 Juin 🗓 Nous préparons un événement sur les départements de l'Ain et du Rhône (pour commencer) 📍 Le sport proposé sera le FOOTBALL ⚽️ Commencez déjà à monter votre équipe de 5, nous arrivons avec plus de nouvelles 😉
Incroyable Hamilton 🏎 Autres Sports
Cinquième victoire d'affilée à Barcelone, la sixième en Catalogne et donc une 98e victoire en carrière au lendemain de sa 100e pole position. Les nombres parlent d'eux-mêmes. Le Britannique est comme chez lui en Espagne et il en a encore fait la démonstration, dimanche. Bien aidé par une stratégie agressive à deux arrêts chez Mercedes, Hamilton a ensuite fait le travail en piste comme toujours. Le patron, c'est lui et Max Verstappen commence à le voir dangereusement s'échapper au classement des pilotes. L'écart est désormais de quatorze unités.
Pierre Ménès, l’incroyable rumeur Actu Foot
La situation est telle qu’à en croire l’insider Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants strasbourgeois réfléchiraient à débarquer Thierry Laurey à deux journées de la fin de la saison pour tenter de briser cette spirale infernale. Une idée qui serait même poussée par « une personne proche de Marc Keller et extérieure au club », selon certaines sources strasbourgeoises. Suffisant pour que de nombreux supporters alsaciens voient en Pierre Ménès le possible bourreau de l’entraîneur du RCS.
Davis relance les Lakers 🏀 Autres Sports
Auteur de 42 points contre Phoenix dimanche, Anthony Davis a relancé les Lakers, toujours en route vers le play-in néanmoins. Un sort qui attend également Boston, battu chez lui par Miami malgré un énorme Evan Fournier. Killian Hayes (Detroit) n'a pas suffi non plus contre Chicago. Le jeune Français a pourtant explosé son record de points. Après deux défaites, New York a renoué avec le succès, chez les Clippers.
Zverev au top 🎾 Autres Sports
Tombeur cette semaine au Masters 1000 de Madrid notamment de Rafael Nadal et Dominic Thiem, l’Allemand Alexander Zverev a parachevé sa semaine de rêve par une victoire en finale sur Matteo Berretini 6-7, 6-4, 6-3. Zverev, actuel 6e mondial, remporte le quatrième Masters 1000 de sa carrière, le deuxième à Madrid et marque des points à trois semaines de Roland-Garros. Il s'agit de son deuxième titre de la saison après Acapulco (Mexique) en mars.
Des audiences incroyables 📺 Autres Sports
Dimanche après-midi, avec la diffusion du Grand Prix d'Espagne, Canal+ a réalisé son record d'audience (en diffusion payante) pour une course de MotoGP. Nouveau succès d'audience pour la moto sur Canal +. Dimanche après-midi, le Grand Prix d'Espagne, remporté par Jack Miller, a réuni en moyenne 980 000 téléspectateurs, avec un pic à 1,1 million au moment du départ. Source : L'Equipe
Résumé du week-end Foot ⚽️ Actu Foot
L'Inter remporte la Serie A, MU-Liverpool reporté, Messi et CR7 régalent encore, Monaco dit adieu au titre, Nantes et Lorient ne lâchent rien, Nîmes marque le pas, clap de fin pour les femmes du PSG, Aubameyang brille avec Arsenal... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe. Source: Maxifoot
Le saviez-vous by GM5 ❓ Le saviez-vous ?
En 2013, le joueur portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’est ouvert un musée dédié à lui-même.
Les autres dates à connaître 💡 GiveMeFive
03 Mai : Autorisation du sport en extérieur (sans contact) 19 Mai : Autorisation du sport en intérieur (pour les mineurs) 09 Juin : Ouverture des salles de sport (fitness) 09 Juin : Autorisation du sport en extérieur pour tous 30 Juin : Le sport reviendra comme avant le COVID Et vous, vous êtes pressés d’y retourner ?
Un match fou et un espoir Lyonnais ... Resultat Foot
Après un match absolument dingue, l'Olympique Lyonnais l'a emporté sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2) ce dimanche en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Pourtant en infériorité numérique, les Gones ont réussi l'exploit de s'imposer pour se relancer dans la course à la Ligue des Champions. Avec de nombreux rebondissements en fin de partie, les Lyonnais, pourtant en infériorité numérique, ont trouvé les ressources nécessaires pour gagner sur le fil ! Au classement, l'OL reste 4e, mais revient à 1 point de Monaco, 3e. Désormais à 5 points du leader, Lille, l'ASM peut quasiment faire une croix sur le titre. Source: Maxifoot
Pour mieux comprendre ce fil d'actualité, rendez-vous sur la page d'accueil .